Hier soir à 20 heures, Fortnite Battle Royale a été le théâtre d'un évènement pour le moins curieux et inédit : un concert a été joué par le DJ américain Marshmello à Pleasant Park, une zone du battle royale.
Une scène créée en jeu pour l'occasion, des hologrammes, des feux d'artifice dans tous les sens et des joueurs qui enchaînent les emotes de danse : pendant une dizaine de minutes, Marshmello, adepte de Fortnite, a animé un concert ayant eu lieu directement dans le battle royale d'Epic Games. Le DJ américain a alors repris ses titres les plus connus et interagi avec son public en direct, le tout accompagné d'une mise en scène riche en animations. Une initiative qui, selon le bien informé Geoff Keighley (producteur et animateur des Game Awards), a attiré la curiosité de plus de dix millions de joueurs, connectés au même moment sur des milliers de serveurs différents, sans compter ceux qui ont suivi tout ça sur Twitch. On vous laisse le replay intégral du concert ci-dessous.
Far From Alone: Sources are telling me there were more than *10 million concurrent players* watching the @marshmellomusic concert in @FortniteGame today - on top of the millions watching online. What a moment for gaming! pic.twitter.com/fkrPNjSC9I
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) February 3, 2019