Depuis hier, un bruit de couloir s'amplifie au sujet d'une nouvelle création de Respawn Entertainment, tiré de l'univers de Titanfall et au format battle royale. La multiplication des sources et données nous amène à présent à faire un point sur la situation.
Tout a débuté avec une vidéo signée TheQuartering, un YouTubeur anglophone. L'homme a rappelé qu'il a une adresse mail dédiée aux personnes voulant faire remonter des tips au sujet de l'industrie, de récits de harcèlement par exemple, et qu'il y a reçu une information d'un insider à propos d'un battle royale free-to-play inscrit dans la franchise Titanfall, qu'il tend à croire au vu de l'attitude frileuse du studio Respawn lors de sa tentative d'obtention de commentaires. L'insider anonyme a affirmé qu'un premier teasing sera mené aujourd'hui par des streameurs tels que Dr DisRespect et Shroud, avant que le titre ne soit officialisé et même jouable lundi sur PC, PS4 et Xbox One. La vidéo elle-même, seule dans son genre dans un premier temps, n'avait pas vraiment de quoi retenir notre attention, et on s'interrogeait sur cette prétendue annonce si soudaine de battle royale, juste avant la sortie de celui de Battlefield V.
Néanmoins, plusieurs éléments sont venus l'étoffer : on remarque notamment que Shroud a publié sur Twitter "de retour à la maison d'un truc top secret à L.A, trop hâte de ne rien vous dire". Pour sa part, l'analyste eSport respecté Rod "Slasher" Breslau vient de confirmer la véracité de la rumeur selon ses propres sources et a nommé le jeu "Apex Legends", une marque qui fut déposée par Electronic Arts en octobre dernier (et Apex renvoie au lore de Titanfall). Le site playapex.com est en ligne et renvoie au site d'EA. Jason Schreier et Daniel Ahmad font également partie des personnes venues appuyer la rumeur.
Rappelons enfin que le PDG d'EA avait laissé entendre que Respawn planchait sur plusieurs créations pour cette année. Voilà donc le résumé de la situation, qui si elle est véridique, ne devrait pas tarder à se concrétiser.
Titanfall 2 : sa solidité et son attrait en 3 minutes d'explications