En juin dernier 2018, la direction de GameStop, premier revendeur de jeux vidéo au monde et propriétaire de Micromania-Zing, lançait un appel pour trouver un nouveau propriétaire. Comme l'expliquait il y a quelques semaines le Wall Street Journal, le processus devait s'accélérer cette année, mais le conseil d'administration de l'enseigne a finalement mis un terme à cette initiative.
Dans son communiqué, le groupe GameStop annonce avoir "avoir discuté avec d'autres entreprises concernant une potentielle vente", sans toutefois trouver un accord en raison "du manque de financement disponible à des conditions commercialement acceptables pour un éventuel acquéreur.". Une annonce qui a fait perdre à l'enseigne plus d'un quart de sa valeur mardi à la Bourse de New York.
Le 16 janvier dernier, GameStop a finalisé la vente de sa division Spring Mobile à Prime Communications pour 700 millions de dollars (613 millions d'euros), mais le groupe accuse toujours une dette de 815 millions de dollars. Par ailleurs, le conseil d'administration cherche toujours un directeur général après la démission pour raisons personnelles en mai dernier de Michael Mauler, qui n'a été remplacé qu'à titre intérimaire.