Après The Division 2, voilà que Metro Exodus quitte Steam et met les voiles pour la nouvelle plateforme avantageuse d'Epic Games. Une nouvelle marquante à laquelle a récemment réagi l'éditeur THQ Nordic.
Deep Silver et Epic sont heureux, Valve est chafouin, et qu'en pense THQ Nordic dans tout cela ? Rappelons en effet que l'attendu Metro Exodus est édité par Deep Silver, division de Koch Media, elle-même filiale de THQ Nordic. Et c'est justement pour ce lien de parenté un peu éloigné que la société autrichienne a déclaré sur Twitter :
La décision de publier Metro Exodus comme une exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store a été pleinement prise par Koch Media dans la mesure où Metro est leur propriété intellectuelle. Il s'agit d'une filiale de THQ Nordic, et c'est pour cela que nous ne pouvons et n'allons pas commenter à ce sujet. Nous ne souhaitons pas exclure catégoriquement la possibilité de recourir à des exclusivités temporaires pour nos jeux à l'avenir, mais en ce qui concerne le présent, nous voulons clairement laisser les joueurs choisir la plateforme de leur choix et rendre notre catalogue accessible sur le plus de supports possibles.
Metro Exodus : séquence d'introduction