Vous le savez désormais, la Chine contrôle étroitement la pratique du jeu vidéo à l'intérieur de ses frontières, et encore plus celles des joueurs mineurs.
Sous couvert de lutte contre l'addiction chez les jeunes, NetEase a dévoilé de nouvelles mesures pour durcir le contrôle du temps de jeu des jeunes joueurs. Ainsi, l'éditeur a établi un blocage de 11 heures par jour sur 15 de ses titres. Ainsi, les joueurs de moins de 18 ne pourront pas se connecter à ces jeux de 21H30 à 8H30 le lendemain. Si la pression gouvernementale est forte, nombre de familles s'inquiètent de l'impact du temps de jeu sur les résultats des enfants à l'école.
De plus plusieurs autres mesures concernent les mineurs en fonction de leur tranche d'âge. Par exemple, les joueurs de moins de 12 ans ne pourront joueur qu'une heure par jour en semaine, et deux le week-end. De 13 à 18 ans, le temps de jeu passe à 2 heures en semaine et 3 le week-end. S'il s'avérait que certain d'entre-eux tentaient et/ou parvenaient à filouter les limitations, les parents pourront, outre mieux contrôler des dépenses, demander simplement la suspension temporaire ou définitive des comptes concernée.