Disponible depuis vendredi, Ace Combat 7 : Skies Unknown marque le retour en grâce d'une licence à l'histoire longue de plus de 20 ans. Mais ce qui a animé les réseaux sociaux autour du titre est l'histoire d'un chien.
En effet, dans une cinématique au cours de laquelle on voit débarquer la princesse d'Euresa, on peut y apercevoir un Golden Retriever immobile. Rapidement, les joueurs se sont rendu compte qu'il s'agissait d'une image au format JPEG, incrustée dans la cinématique avec deux modèles différents, mais immobiles.
Immediatement, les détournements ont été légion, occasionnant des montages faisant le tour du monde, au point même que l'éditeur, Bandai Namco, en a relayé quelques-uns avec le sourire.
Looks like @AngriestPat's Twitch chat really loves the dog in Ace Combat 7! 😂
— BANDAI NAMCO NORDICS (@BandaiNamcoNO) January 18, 2019
What do you reckon, @dog_rates? He's a good, diligent JPEG dog. Very loyal. pic.twitter.com/pUj5bqd59B
Cependant, la réalité autour de cette étrange incrustation est plus émouvante. En effet, le réalisateur, Kazutoki Kono, s'est exprimé à ce sujet :
J'ai une mauvaise nouvelle. Cela concerne notre ami le chien. Le staff m'a appris qu'il était mort peu après que la photo ait été prise. Nous sommes heureux de t'avoir connu. Puisses-tu reposer en paix.
La présence de l'animal tient donc plus de l'hommage touchant que d'un manque de temps ou de sérieux, et, désormais, tout le monde connaît ce chien, star éphémère d'internet. Hommage réussi.