Salué par la critique et les joueurs lors de sa sortie en 2018, Dead Cells devrait vite refaire parler de lui en 2019. Le studio Motion Twin rappelle dans les colonnes de Automaton Media qu'un DLC gratuit est actuellement en chantier.
Depuis sa sortie en août 2018, Dead Cells a accueilli quelques mises à jour. La dernière en date, pour le moment uniquement proposée sur PC, permet notamment de personnaliser ses parties avec divers paramètres (exclure certaines armes, choisir son set de départ, régler le timer, le nombre de potions maximum...). Désormais, les développeurs travaillent activement sur du contenu inédit prévu dans un DLC gratuit, qu'ils comptent sortir avant la fin de l'hiver.
En parallèle, le site Automaton Media révèle que Dead Cells s'est vendu à 100 000 exemplaires sur Switch durant sa première semaine de commercialisation. Étant donné que les ventes sur la console hybride étaient quatre fois supérieures à celles enregistrées sur PS4, on peut estimer qu'il s'est vendu 25 000 exemplaires du "roguevania" sur la console de Sony durant la même période. Sans compter les chiffres sur PC et Xbox One, ce résultat reste remarquable pour une production indépendante.
Dead Cells, notre avis en trois minutes