Après la fermeture de Visceral Games en octobre 2017, EA a transféré le développement d'un jeu Star Wars (nom de code "Ragtag") à son studio de Vancouver. Bien que le grand public n'a eu accès à aucune information à son sujet, le projet était encore d'actualité... jusqu'à aujourd'hui. Selon Kotaku, il aurait été annulé par l'éditeur, au profit d'un projet de plus petite envergure.
Pour rapporter cette information, le journaliste Jason Schreier se base sur trois sources ayant connaissance de ce qui se trame chez EA. Son article nous apprend ainsi qu'en prenant le relais de Visceral, EA Vancouver aurait redémarré depuis zéro le projet de jeu Star Wars ("Ragtag"), conçu au départ comme un jeu d'action/aventure solo linéaire, en conservant uniquement quelques assets graphiques et en le transformant en monde ouvert. Connu depuis sous le nom de code "Orca", le jeu aurait dû nous permettre d'incarner un chasseur de prime ou un bandit, d'explorer librement des planètes variées en monde ouvert et de travailler avec certaines factions de l'univers Star Wars.
La décision d'annuler le projet aurait été prise alors que le développement en était encore à ses débuts. La raison ? EA préférerait développer un jeu Star Wars de plus petite envergure afin de le sortir plus tôt, vers la fin d'année 2020, une date qui pourrait coïncider avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, comme le souligne Schreier. Certains membres d'EA Vancouver espéreraient que le projet Orca pourrait reprendre une fois ce nouveau projet terminé. Rappelons également qu'un autre jeu Star Wars est officiellement en chantier dans les bureaux d'EA et du studio Respawn (Titanfall) : Star Wars : Jedi Fallen Order, annoncé à l'E3 2018. Il s'inscrit dans un genre action/aventure solo, et sa sortie est prévue pour la fin d'année 2019.
Pour le moment, EA n'a pas commenté les informations parues sur Kotaku.
Battlefront II, le dernier jeu Star Wars en date