The Elder Scrolls Online maintient son rythme de sorties nouveaux contenus avec l'annonce de son prochain chapitre Elsweyr. Après Morrowind et les vertes plaines de Summerset, au tour d'Elsweyr, terre natale des Khajiits d'entrer d'ouvrir ses frontières avec plus de trente heures de quêtes au programme, l'arrivée de la classe de Nécromancien et l'entrée en scène des dragons dans le MMO de Zenimax.
Rodé comme un coucou Dwemer, TESO revient à la charge avec une nouvelle aventure dans une contrée chargée d'histoire. Théatre d'un nouvel affrontement avec les impériaux et les dragons, Elsweyr ouvre ses frontières aux joueurs. Nous avons pu interroger 'Rich Lambert''', directeur créatif chez Zenimax Online Studios afin d'en apprendre plus sur le contenu et les intentions de cette nouvelle page de l'histoire de The Elder Scrolls Online.''
Trailer d'annonce de The Elder Scrolls Online : Elsweyr
Elsweyr, ses Khajiits et ses dragons…
Les aventuriers quitteront les rives de l'Archipel du Couchant pour se rendre à Elsweyr, province désertique du Sud de Tamriel habitée par des tribus de Khajiits. La zone, décrite comme aride et peu fertile dispose toutefois de côtes méridionales recouvertes d'une épaisse végétation où les cultures rizicoles côtoient les jungles verdoyantes.
Elsweyr est en fait composé de trois différents biomes : une savane fertile au nord-ouest, qui contient le plus gros de la population, un désert rocailleux au centre et une jungle entourant la portion sud de la zone. Ces biomes nous offrent une grande flexibilité pour dépeindre la culture Khajiit et leur quotidien.
Car si les Khajiits adoptent bien des traits caractéristiques de la culture humanoïde, il conservent une part d'animalité retranscrite dans certaines de leurs pratiques et dans leur comportement souvent sauvage et irascible. Et ça tombe plutôt bien puisque Elsweyr est en plein conflit dans ce nouveau contenu, attaqué à la fois par les Impériaux et les Dragons. Sous les feux de l'invasion d'Eurexia Tharn, la contrée doit en plus faire face au retour de ces créatures ancestrales. Au joueur de trouver des moyens de faire face à ces deux forces...
Les dragons sont des créatures si cool et iconiques dans Elder Scrolls. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler avec Bethesda Game Studio afin de nous assurer que notre représentation soit en accord avec le lore de notre période de temps plus éloignée dans le passé.
Un arc narratif suivi tout au long de 2019
Comme à l'accoutumé pour les contenus supplémentaires de TESO, des personnages connus de la saga effectuent leur retour dans le scénario. Nous assisterons ici au retour d'Abnur Tharn, chancelier de l'Empire de Cyrodiil et puissant mage de guerre. Le contenu, partagé entre quêtes principales et missions secondaires scénarisées, promet une fois de plus une trentaine d'heure de quêtes. Les nouveaux joueurs ne sont pas exclus puisque outre une nouvelle phase de tutoriel servant de point de départ à cette aventure inédite, le système de scaling des zones de TESO offre à quiconque l'opportunité de rejoindre Elsweyr indépendamment de son niveau.
TESO entend aussi unifier l'histoire de l'ensemble du contenu additionnel prévu pour 2019 à travers un arc narratif global nommé La Saison du Dragon. Les événements en cours en Elsweyr seront ainsi connectés aux futurs DLC prévus cette année, avec pour thématique commune l'attaque des dragons.
C'est une épopée d'un an dans laquelle chacune des quatre mises à jour majeures de l'année s'appuiera sur la dernière. L'histoire commence en hiver avec notre mise à jour Wrathstone où nous fournissons un historique et un contexte pour les événements menant au lancement du chapitre. Au fur et à mesure que l'année avancera, vous en apprendrez davantage sur la menace des dragons, la menace Impériale qui pèse sur Elsweyr, puis, en fin d'année, vous trouverez un moyen de faire face à ces deux menaces.
Une nouvelle classe : Le Nécromancien
Tout comme pour le Gardien introduit dans le chapitre Morrowind, Elsweyr ajoute une classe longtemps réclamée par les joueurs, le Nécormancien. Ce dernier est spécialisé dans la manipulation des énergies vitales et le contrôle. La spécialisation n'est pas seulement perçue comme un un simple "sorcier avec des animaux de compagnies morts-vivants, ou un Chevalier Dragon avec des pouvoirs sur le thème de la mort." Le gameplay de la classe s'articule autour d'une mécanique amusante de réanimation des cadavres et de dépense de ces derniers, considérés comme une ressource à utiliser pour renforcer ses capacités.
Vous pouvez vous attendre à invoquer des familiers squelettiques (un guérisseur, un bombardier et un mage). En plus de ces familiers, les nécromanciens possèdent un certain nombre de capacités qui leur permettent de remplir n'importe lequel des rôles principaux : tank, guérisseur ou dps. L'une de mes capacités préférées est le sort ultime de leur arbre tank… Il vous permet de vous transformer en colosse d'os pendant un certain temps !
Une nouvelle épreuve, Sollance attend les joueurs de haut niveau à Elsweyr. Ce conteu est adapté à un groupe de 12 joueurs prêts à affronter une série de redoutables boss. Et pour la première fois pour ce type de contenu HL, chaque boss dispose de son propre Hard mode de manière a réhausser la difficulté du jeu pour les combattants les plus aguerris. Les dragons seront bien entendus de la partie et devraient réserver quelques brûlantes surprises aux joueurs.
The Elder Scrolls Online souffle donc sa cinquième bougie avec la promesse d'une année riche en contenus et en histoires. Tout comme pour Morrowind ou Summerset, Elsweyr semble bien parti pour suivre la voie narrative empruntée par le MMO de Zenimax Online depuis quelques extensions. Reste quels mystères les Khajiit et les dragons nous réserveront à la sortie de ce chapitre prévue le 4 juin 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.