Après avoir dévoilé le HTC Vive Pro au Consumer Electronic Show (CES) 2018, la firme taïwanaise est revenue cette année avec de nouvelles annonces dans son sac. Deux casques de réalité virtuelle inédits ont été présentés pour la première fois la nuit dernière.
"La VR conçue pour tous. Installation facile. Design confortable. Capacités modulables. Le VIVE Cosmos va au-delà de tout ce que pourriez vouloir dans un appareil." C'est ainsi que HTC présente le VIVE Cosmos, l'un des deux casques VR dévoilés hier par la firme au CES 2019. Annoncé comme "ultra confortable", il est selon le communiqué "très facile à configurer et à utiliser, garantissant ainsi au public de pouvoir accéder rapidement aux mondes virtuels de leur choix dès qu'ils en ont envie". Il pourra effectivement se connecter sans fil à votre PC, mais également à un smartphone comme le suggère le teaser ci-dessous.
Ses spécificités techniques, son prix et sa date de sortie n'ont pas encore été annoncés. Nous savons néanmoins qu'il sera compatible avec le "Vive Reality System", également présenté hier de manière. La promesse : "réinventer la manière dont l'utilisateur interagit en réalité virtuelle". Le teaser partagé (visionnable ici) laisse suggérer qu'il s'agira à la fois d'une nouvelle interface utilisateur permettant de lancer des applications et d'accéder au store HTC, mais également d'un nouvel outil social sous la forme d'un monde virtuel que l'on pourra explorer avec d'autres utilisateurs en attendant de lancer un jeu.
Enfin, le HTC Vive Pro Eye a été présenté comme une évolution du Vive Pro. Il sera équipé d’un système de suivi oculaire ("eye tracking"), ce qui permettra notamment à l'utilisateur de naviguer dans les menus grâce à son regard, et donc de se passer des manettes à certaines occasions. Là encore, pas de tarif annoncé, mais le lancement est attendu pour la deuxième partie d'année 2019.