Dans Brawl Stars, le Brawl Ball est un mode vraiment à part. Il est probablement le plus fun, mais aussi le préféré de beaucoup de joueurs de haut niveau. Et c'est vrai qu'on s'amuse encore plus quand on gagne. Si vous cherchez des conseils pour augmenter vos trophées significativement et gagner plus souvent en Brawl Ball, ce guide est fait pour vous. Voici 3 astuces utilisées par tous les meilleurs joueurs de Brawl Stars que les débutants ne connaissent pas forcément.
1. Jouez avec les meilleurs brawlers.
Comme en mode Razzia de Gemmes, dans une équipe de Brawl Ball il y a 3 rôles, un pour chaque membre.
- Le porteur de balle, là pour marquer des buts . Il doit savoir encaisser et pouvoir se déplacer rapidement.
- L'agressif, là pour tuer. Il doit faire beaucoup de dégats et si possible avoir un super qui assome (et donc fait lâcher la balle).
- Le soutien, là pour aider ses coéquipiers. Le soutien peut par exemple soigner le porteur de balle, amocher les adversaires pour que l'agressif les achève, délivrer une passe décissive...
Ceci étant dit, ces rôles peuvent être interchangeables au cours d'un match. Les meilleurs brawlers en Brawl Ball sont ceux capables de faire un peu des trois. Si vous voulez savoir qui sont les meilleurs brawlers en Brawl Ball, consultez notre article dédié : Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball.
2. Ne mourrez pas. Vraiment pas.
Le mode Brawl Ball est sans aucun doute moins stratégique que les modes Razzia de Gemmes, Braquage et même Survivant. C'est d'ailleurs ce qui en fait un mode plus fun. En revanche, ce mode requiert un plus haut niveau de jeu (ce qu'on appelle le "skill"). Une des principales raisons à cela est l'impact qu'a la mort d'un membre de l'équipe. En mode Razzia de Gemmes, tant que le porteur de gemmes reste en vie, tout va bien (voir notre article 3 astuces pour gagner plus souvent en mode Razzia de Gemmes). En Braquage, vous êtes voué à mourir souvent, et ce n'est pas bien grave, cela permet même de revenir en défense plus rapidement. Pour le Brawl Ball, c'est différent. Les raisons sont simples et au nombre de trois :
- Vous réapparaissez dans vos buts. Considérez alors que votre temps de réapparition est plus élevé que dans les autres modes puisque vous allez devoir parcourir une longue distance avant de vraiment revenir en jeu.
- Réapparaitre plus lentement est d'autant plus pénalisant que le mode Brawl Ball est le plus nerveux de tous les modes de jeu de Brawl Stars. Les maps sont courtes et la balle peut être envoyée assez loin en un seul tir. Si l'adversaire attaque, ça peut aller très vite.
- Enfin, et c'est peut-être le plus évident, perdre un membre de l'équipe est catastrophique puisque cela forme un trou dans votre défense. La percée adverse devient beaucoup plus simple. Au football, quand un défenseur prend un carton rouge, il se fait remplacer pour éviter ce problème. En Brawl Ball, ce n'est pas le cas.
La mort en Brawl Ball est donc extrêmement punitive. Alors jouez safe. Ne prenez pas de risques inutiles. Lâchez le ballon, il est moins important que votre vie. Ne vous ruez pas sur la balle à l'engagement, ne vous ruez jamais. En général, l'équipe qui marque est la première équipe qui réussit à tuer l'autre, pas celle qui a la balle en premier.
3. Jouez intelligemment avec la balle
La balle est ce qui rend le Brawl Ball vraiment différent des autres modes de jeu. Apprendre à la manier est donc une des clefs de votre victoire. Là, il y a quelques de techniques à connaître.
- Vous gagnez 1-0, et l'adversaire met la pression ? Vous avez la balle mais le reste de votre équipe s'est fait terrasser ? Jouez le chrono, gagnez du temps. Gardez la balle, revenez dans votre camps et attendez vos coéquipiers. Il ne faut absolument pas que l'adversaire la récupère, lui jeter la balle à la figure est donc une mauvaise idée.
- Faites des passes ! La balle circule bien plus vite quand elle est envoyée et passer la balle permet de se défendre d'une agression alors ne soyez pas perso. La meilleure chose à faire pour améliorer votre travail d'équipe, c'est de jouer en parlant à vos coéquipiers. Beaucoup de clubs ont un Discord sur lequel il y a un chat vocal, utilisez-le !
- Ne gaspillez pas votre super. Le super tir peut être redoutable mais la plupart du temps c'est un simple gaspillage. Ce tir n'est utile que lorsque que la situation est particulièrement tendue, je pense au moment de la mort subite par exemple. Le reste du temps, il sera toujours plus utile d'utiliser votre super en tant qu'attaque.
Dernière chose : la stratégie "j'envoie la balle dans les pieds de mon adversaire comme ça il ne peut plus attaquer et je peux le tuer" n'est efficace que sur le papier. En vérité, votre adersaire va simplement vous la renvoyer en spammant l'attaque automatique... Pas terrible.
A lire également :
- Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Brawl Ball
- Brawl Stars : les astuces du meilleur joueur de France, Sun Bentley, pour vous améliorer
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale