Dans Brawl Stars, les meilleurs joueurs du monde ont tous leur mode de jeu préféré. Nous avons de bonnes raisons de penser que le Brawl Ball est le favori de la majorité d'entre eux. Et c'est normal puisque ce mode de jeu est à la fois fun et compétitif. En Brawl Ball, la tier list est assez particulière puisqu'elle est viable pour toutes les maps et fait briller des brawlers qu'on ne rencontre presque nulle part ailleurs à haut niveau. Vous voulez optimiser vos chances de gagner des trophées en Brawl Ball ? Suivez le guide, ces 5 brawlers devraient parfaitement convenir.
1. Darryl
Suite à la mise à jour de janvier 2019, Mortis n'est plus le roi du Brawl Ball. Il est remplacé par Darryl, qui est plus simple à avoir mais bien plus dur à jouer. Jouer Darryl demande une grande précision dans vos tirs et une utilisation milimétrée de votre super. Mais si vous maîtrisez le personnage, il devient surpuissant en mode Brawl Ball. En effet, Darryl est un personnage qui peut enchaîner les supers et la taille de sa "roulade" fait exactement la taille d'un tir ou d'une passe en Brawl Ball. Il est le seul personnage capable de dribbler. Mi-assassin, mi-tank, Darryl est maintenant le meilleur porteur de balle du jeu.
Pour le contrer, il faut des personnages qui font un énormément de dégats et qui peuvent assomer comme Shelly par exemple. N'oubliez pas que Darryl est très difficile à jouer alors avant de vous lancer dans la bataille, entraînez vous en mode amical ! Mieux vaut jouer sans Darryl qu'avec un mauvais Darryl.
2. Shelly
Nous venons d'en parler, Shelly contre parfaitement Mortis et Darryl. Mais pas que ! Shelly est aussi le meilleur contre des gros tanks comme El Costo que l'on retrouve systématiquement en Brawl Ball. Dans ce mode de jeu, le super de Shelly est extrêmement précieux. Il a deux fonctions majeures : briser les murs pour libérer les buts en attaque et assomer les adversaires pour leur faire lacher la balle en défense.
3. El Costo
Si on retrouve très souvent El Costo en Brawl Ball, ce n'est pas pour rien. Comme Shelly, son super assome et brise les murs. Mais il fait encore plus ! Avec son saut grâcieux, El Costo peut se déplacer d'un bout à l'autre de la map en un rien de temps. Faites lui une passe, et c'est le but. Un conseil : prenez avantage du fait qu'El Costo soit un sac à PV : si il y a un gardien dans les buts et qu'il ne tape pas super fort, n'hésitez pas à encaisser les coups et à rentrer tranquillement dans la cage balle aux pieds.
Les maps pleines de murs du mode Brawl Ball avantagent la courte portée ! Bull est donc une bonne alternative à El Costo. En tant que tank, votre pire cauchemar sont les brawlers capables de vous ralentir et de vous enlever rapidement beaucoup de vie. Il y a évidemment Shelly dont on a déjà parlé mais aussi Spike par exemple.
4. Jessie
En Brawl Ball, tout le monde est collé. Et les tirs de Jessie ricochent partout. En Brawll Ball, il y a beaucoup de murs. Et la tourelle de Jessie peut rester protégée tout en faisant énormément de dégats. Par rapport aux brawlers vus précédemment, Jessie a un rôle différent. Elle n'est pas là pour marquer, ni pour faire fondre un adversaire en un éclair. Jessie est un excellent soutien. Sa tourelle donne un réel avantage défensif et offre du contrôle sur un coin de la map. Ce qui fait que les déplacements adverses seront plus prévisibles que jamais. Ne négligez pas Jessie !
Elle peut être remplaçable par Penny qui a à peu près le même rôle mais est plus difficile à jouer et à obtenir alors autant garder Jessie. Attention, Jessie est un brawler assez fragile, jouez la sécurité et ne mourrez pas bêtement ! En Brawl Ball la mort est bien plus pénalisante qu'en Razzia de Gemmes.
5. Nita
Nita se retrouve ici à la place de Tara ou de Spike parce qu'elle est bien plus facile à obtenir. Comme la tourelle de Jessie, l'ours de Nita offre du contrôle, donc des prédictions faciles. Cependant, Nita peut jouer de façon plus offensive que Jessie, et devenir une partenaire idéale pour faire la dernière passe par exemple.
Comme dit plus haut, Nita est remplaçable par Tara ou Spike qui sont eux aussi parmi les meilleurs brawlers en mode Brawl Ball. Si vous avez la chance de les avoir, n'hésitez surtout pas !
Et voilà ! Envoyez un message à vos amis ou à votre club, piochez trois brawlers parmi cette tier list et vous assure que vous gagnerez plus souvent à coup sûr !
A lire également :
- Brawl Stars : 3 astuces pour gagner plus souvent en mode Razzia de Gemmes
- Brawl Stars, Tier List : les 5 meilleurs brawlers en mode Razzia de Gemmes
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale