Tandis que plusieurs titres passés ont bénéficié de leur portage sur la Nintendo Switch, le créateur de Kid Icarus : Uprising nous indique que ce jeu ne devrait pas appartenir à cette tendance.
Récemment occupé à concevoir l'imposant Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai nous proposait en 2012 le shooter Kid Icarus : Uprising sur Nintendo 3DS. Un opus visiblement très difficile à concevoir, et sur lequel le game designer japonais ne compte pas revenir, comme indiqué dans le dernier numéro du magazine EDGE.
Je dirais qu'il s'est peut-être agi du projet le plus difficile de ma carrière, aussi bien en termes de management que de technique. L'équipe et moi différions grandement en termes de culture et de manière de penser, nous étions constamment en confrontation. De plus, nous n'arrivions pas à tirer parti du hardware de la Nintendo 3DS. (...) En tant que jeu, globalement, il est fun et riche en contenus, et les joueurs ont même réclamé un portage moderne. Toutefois, je ne pense pas que cela sera possible.
Notons que ce commentaire provient d'un homme selon lequel chaque épisode de Smash Bros. est un miracle, et qui a l'habitude de rendre l'impossible possible.
Notre Gaming Live de Kid Icarus : Uprising