Total War : Arena, le free to play de Creative Assembly et Wargaming, ne sortira jamais de bêta : un communiqué sur le site officiel du jeu nous informe de la fermeture prochaine des serveurs, prévue pour février 2019.
Dans ce communiqué, Creative Assembly justifie simplement cette décision en expliquant que la bêta ouverte de Total War : Arena "n'a pas répondu aux attentes" du studio et de Wargaming. Pas de licenciements en vue néanmoins pour le studio britannique ; l'équipe qui travaillait sur le jeu sera simplement réaffectée sur les autres jeux de la franchise Total War. À ce sujet, Creative Assembly prévoit de remercier les joueurs actuels et anciens de Total War : Arena en leur offrant l'un des trois DLC suivants ou un jeu complet, à choisir depuis le Wargaming Game Center (en suivant la démarche indiquée ici):
- Medieval II : Total War- Definitive Edition
- Hannibal at the Gates (Total War: ROME II DLC)
- Age of Charlemagne (Total War: ATTILA DLC)
- Grim and the Grave (Total War: WARHAMMER DLC)
Wargaming offre également 30 jours de compte Premium à ceux qui ont participé à 100 batailles ou plus. Ceux qui ont dépensé de l'argent réel dans la boutique Premium, ou acheté un starter pack avant le début de la bêta fermée, recevront l'équivalent de ce qu'ils ont dépensé en monnaie Premium à utiliser pour World of Tanks, World of Warplanes ou World of Warships. Vous vous en douterez, il n'est désormais plus possible de créer un nouveau compte ou de dépenser de l'argent dans Total War : Arena. Les serveurs du jeu fermeront précisément leurs portes le 22 février 2019 à 11h.
Dans une FAQ accompagnant cette annonce, Creative Assembly précise ne pas abandonner l'idée de proposer d'autres expériences multijoueur à l'avenir. Rappelons que le studio prépare actuellement la sortie de Total War : Three Kingdoms en mars prochain.
Total War Arena : Dominer le champ de bataille en 3 minutes