Cinq ans après le lancement initial du jeu, et après 14 autres extensions, Europa Universalis IV ira explorer le monde de la piraterie avec son nouveau contenu additionnel : Golden Century.
Ce dernier permettra, à partir du 11 décembre prochain contre 9,99$, de partir à la conquête des mers en dirigeant une république pirate, occasionnant pillages, batailles et vols de navires, mais également en dirigeant une nation décidée à mettre un terme à ces agissements. Les petites nations insulaires peuvent ainsi choisir de devenir des républiques pirates en prenant une nouvelle décision.
Des événements historiques peuvent également introduire de nouvelles républiques pirates sur la carte, et ces derniers seront au nombre de 9, répartis entre Madagascar, les Indes et les Caraïbes. Au sein de ces républiques, les joueurs découvriront de nouvelles factions, dont les passeurs ou encore les flibustiers, tout en gérant au mieux le régime républicain, soumis aux élections.
Côté gameplay, les joueurs seront face à 17 nouveaux modèles de navires Ibériques, et autant pour la nation Berbère. De plus, un navire pourra être désigné comme soutien, renforçant ainsi le reste de la flotte. Enfin, les nations ibériques pourront laisser le Clergé diriger, et les pays disposant d'un empire colonial pourront installer de nouvelles colonies et choisir la population qui y résidera.
Europa Universalis IV : Souquez les artimuses !