Cette fois-ci, la fin semble définitivement proche pour Telltale Games. Presque deux mois après le licenciement d'une majorité de ses employés, le studio est entré en phase de liquidation, comme le rapporte le site GameDaily.
GameDaily a pu s'entretenir avec un représentant de Sherwood Partners, l'entreprise qui s'occupera de la liquiditation de Telltale Games, une procédure similaire à la banqueroute, avec le même résultat : la vente de toutes les assets appartenant au studio (biens physiques, copyrights, marques, logiciels, code source). On constate également que le PDG Pete Hawley a supprimé son compte Twitter, et que son profil LinkedIn indique qu'il n'occupera plus son poste à la fin du mois de novembre. Enfin, certains jeux Telltale, tels que Jurassic Park The Game, Tales of Monkey Island et Retour vers le Futur The Game ne sont désormais plus achetables sur Steam. Si vous les possédez, il est toujours possible de les télécharger, et ils restent néanmoins disponibles sur d'autres plateformes comme GOG, le PS Store ou le Marketplace Xbox, du moins pour le moment.
Rappelons que Skybound Games est chargé de terminer The Walking Dead : The Final Season. Aux dernières nouvelles, la firme de Robert Kirkman visait une sortie cette année pour l'épisode 3. Pour le moment, on ne sait pas ce qu'il adviendra des autres licences (The Wolf Among Us, Stranger Things...).
The Walking Dead : L'ultime Saison - Du neuf avant la conclusion