Blizzard prend les devants et prévient les joueurs d'Overwatch : pour profiter de la prochaine mise à jour, il faudra réinstaller intégralement le jeu.
Kotaku, contacté par Blizzard, a apporté quelques précisions : qualifié de patch "remaster", il devrait améliorer les temps de chargement, optimiser la mémoire, réduire l'espace disque utilisée sur la version PS4, corriger des bugs sur plusieurs cartes et optimiser le déploiement des futurs patchs. Il est prévu à la fois sur PC et consoles.
Overwatch devrait bientôt accueillir une importante mise à jour, marquant notamment l'arrivée de la nouvelle héroïne Ashe, mais pas que :
Le prochain patch majeur apportera des modifications assez fondamentales au client du jeu. Le nombre de modifications que nous apportons est suffisamment conséquent pour que nous ne puissions simplement patcher le contenu actuel de manière efficace. En conséquence, lors de la publication du prochain patch, le client se réinstallera entièrement pour gérer ces modifications. Nous savons que ce n'est pas idéal pour les personnes ayant de faibles connexions. J'espère que cette annonce vous aidera à préparer cette mise à jour à venir.
À priori, cela concerne toutes les versions du jeu, PC, PS4 et Xbox One, mais Blizzard ne précise rien à ce sujet. L'avantage, c'est qu'Overwatch ne pèse "que" 13 Go environ, là où d'autres titres atteignent facilement la barre des 50 Go. Vous êtes désormais prévenus, même si pour le moment, le prochain patch du jeu n'est pas daté. En attendant, Ashe est jouable sur le serveur de test.
Overwatch : le court métrage dévoilant Ashe