Lancé en septembre dernier, le service d'abonnement Nintendo Switch Online reste bien mystérieux sur ses statistiques, à la suite d'une décision prise par Nintendo.
De la même manière que Microsoft n'indique plus ses chiffres pour les ventes de la Xbox One, Nintendo n'a pas l'intention d'en donner concernant le nombre d'abonnés du service payant sur Switch. C'est ce qu'à déclaré Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, interrogé lors d'une session de questions-réponses :
Nous estimons que le Nintendo Switch Online a réalisé un bon lancement, mais il n'en est qu'à ses débuts, donc nous n'envisageons pas de divulger de chiffres sur les ratios ou le nombre d'abonnés actuels. Notre objectif pour le lancement est d'apporter plus de jeux, plus de fonctionnalités, plus de fun. Nous sommes actuellement concentrés sur le fait de rendre le service encore plus attractif. Nous avons besoin de d'augmenter le contenu pour les abonnés jusqu'à une certaine taille (...).
Pour rappel, l'abonnement au service online de la Nintendo Switch coûte 19,99 euros pour un an, 7,99 euros pour trois mois et 3,99 euros pour un mois. Une offre famille, valable durant un an, est disponible contre 34,99 euros.