Fonctionnalité très mise en avant par Xbox, la rétro-compatibilité de la Xbox One continue d’attirer plus d’éditeurs, qui y trouvent un moyen de créer de l’actualité autour de certains de leurs jeux. C’est notamment le cas de Square Enix, qui a décidé de ressortir plusieurs Final Fantasy de ses cartons.
Proche partenaire de Xbox, Square Enix semble s’intéresser de plus en plus au système de rétro-compatibilité de la Xbox One. Durant l’Inside Xbox de ce soir, l’éditeur japonais a fait savoir que trois Final Fantasy rejoindrait bientôt le catalogue de jeux rétro-compatibles sur la console de Microsoft. Il s’agit de Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Dans la foulée, on a appris que Civilization Revolution en ferait de même, mais avec un petit cadeau pour les joueurs : le jeu a subi une petite refonte graphique qui lui permettra de tirer avantage de la puissance de la Xbox One X.
Tout cela sera disponible dès le 13 novembre prochain.
Très fier de son programme de rétro-compatibilité, Xbox a tenu à faire savoir que depuis 2015, année de lancement de cette fonctionnalité, les gamers avaient déjà passé plus d’un milliard d’heures de jeu sur des titres rétro-compatibles. La liste comprend 500 jeux Xbox 360, dont 25 jeux améliorés pour la Xbox One X (comme Read Dead Redemption, par exemple), ainsi que 25 jeux de la toute première Xbox.