Starcraft II a également eu le droit à quelques annonces mineures durant la BlizzCon 2018. En figure de proue : l'arrivée de Zeratul en tant que commandant pour le mode coop, avec la mise à jour 4.7.
Après avoir fait le point sur l'année 2018 de Starcraft II, Blizzard s'est tourné vers l'horizon et l'année 2019. L'éditeur a notamment présenté le prochain trésor de guerre, qui sera "une récompense très demandée par les fans" : des modèles de bâtiments. Un aperçu nous en est donné ci-dessous, avec les modèles "Forces spéciales", "Forgés", et "Réplicants". Blizzard promet également d'autres changements pour le trésor de guerre.
Autre nouveauté au programme : l'emblématique templier noir Zeratul rejoindra le combat en tant que commandant en coop. Le personnage est présenté dans la vidéo ci-dessous (version sous-titrée ici), ou dans cet article détaillé. Le style de jeu de l'assassin sera articulé autour de sa capacité Vision prophétique, qui permet de découvrir trois fragments d’artéfact Xel’Naga sur la carte. Ces derniers renforceront le héros de diverses manières. Il sera également le seul héros capable de personnaliser entièrement sa barre supérieure.
Enfin, quelques ajustements d'équilibrage sont prévus pour le jeu compétitif, avec l'objectif de " rééquilibrer la puissance de chaque race en fin de partie tout en encourageant les joueurs à ne pas rester dans leur coin, de rendre chaque amélioration intéressante et d’élargir les compositions d’unités possibles dans certaines parties". Les intéressés peuvent découvrir tout cela dans cet article.
Starcraft 2 : Zeratul, nouveau commandant en coop