Après avoir livré hier, sans aucune explication, le premier chapitre de Deltarune, Toby Fox déclare aujourd'hui que contrairement à Undertale, il sera impossible de développer ce nouveau titre seul.
Dans une déclaration réalisée via twitlonger, ce dernier indique en effet que la création de ce qui est une sorte de démo lui avait pris plusieurs années et que réaliser la suite prendrait énormément de temps.
(...) Etant donné la longueur du reste du jeu et le temps que je serais prêt à consacrer à un projet (7 ans maximum), je pense que la réponse est qu’il est en fait impossible de créer ce jeu.
Pour justifier ses propos, il écrit que le travail sur les graphismes, le système de combat, le monde et l'écriture des personnages était beaucoup plus complexe que pour Undertale. Cependant, il pense qu'il est possible de mener le projet à bien dans le cas où une équipe était formée :
Cependant, il pourrait être possible de créer le jeu si je suis capable de former une équipe. Alors je vais essayer de faire une équipe. Parce que je veux vraiment faire ça. Mais je ne pourrai peut-être pas réussir, car je n'ai aucune expérience de la direction d'une équipe et je ne sais pas du tout avec qui je vais travailler.
Concernant le titre, Toby Fox ambitionne de tout sortir d'un coup, mais ignore combien de temps cela prendra. De plus, aucune précommande ne sera mise en place, le développeur expliquant tout simplement qu'il n'aime pas ça. Au final, il ne sait pas vraiment où va ce projet, et laisse transparaitre un pessimisme certain.