Le site américain Variety révèle que Child of Light et Werewolves Within seront bientôt adaptés, respectivement avec un show TV et un film, par Ubisoft Motion Pictures.
L'été dernier, Ubisoft Motion Pictures annonçait son programme Women’s Film and Television, dont l'objectif est "de mettre en lumière les voix féminines dans l'industrie du divertissement". Mishna Wolff et Tasha Huo ont été les premières sélectionnées par la société française, qui leur a donné accès à son vaste catalogue de licences avant de les accompagner pendant six mois pour travailler sur des projets potentiels. Wolff a ainsi choisi de se consacrer à une adaptation cinématographique du jeu en réalité virtuelle Werewolves Within, tandis que Huo planche sur une show TV basée sur Child of Light. Deux projets qui verront vraisemblablement le jour puisque les scripts sont actuellement en cours de rédaction.
Dans les colonnes de Variety, Huo décrit Child of Light comme un "conte de féé mettant en scène une héroïne forte", une impression qu'elle compte retranscrire dans son adaptation. Quant à Werewolves Within, il faut s'attendre à une comédie d'horreur en live action reprenant le concept du célèbre jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux. Autant dire que l'idée s'annonce pour le moins intrigante. Rappelons qu'Ubisoft n'en est pas à son coup d'essai dans le milieu du cinéma et de la télévision, l'éditeur français ayant produit un film Assassin's Creed en 2016. Tom Clancy's Splinter Cell devrait également s'infiltrer dans les salles obscures prochainement.
Child of Light retrouve la lumière sur Switch