Intellivision l'avait annoncé fin mai : l'entreprise allait annoncer une nouvelle console cette année. Motivée par la volonté de Tommy Tallarico, à qui l'on doit les Video Games Live, l'Intellivision Amico se veut être l'héritière des années 1970 et 1980 tout en s'insérant de manière inédite sur le marché.
Datée en occident pour le 10 octobre 2020, la machine se veut accessible pour les familles jugeant l'approche contemporaine du jeu vidéo trop complexe. Ainsi, Tommy Tallarico s'est exprimé à ce sujet lors de la Portland Retro Gaming Expo :
La plupart des jeux conçus aujourd'hui pour les consoles de salon sont créés spécialement pour les hardcore gamer. (...) Notre but était de créer une console avec laquelle les joueurs et non joueurs peuvent s'amuser. L'Intellivision Amico est notre réponse à ce manque flagrant que nous voyons dans l'industrie du jeu vidéo actuelle.
Pour appuyer son propos, il a évoqué les manettes, qui rappellent évidemment son ancêtre, et semblent simples d'utilisation ; mais également la connectique, réduite à l'essentiel à savoir un port HDMi, deux USB, le WIFI. De plus, la console et les jeux seront à prix bas, à savoir 179$ maximum pour la machine, et entre 2,99$ et 7,99$ pour les jeux, qui se trouveront tous dans la catégorie E for Everyone (PEGI 7 ou 12).
Ainsi, outre des versions retravaillées de son catalogue, plusieurs jeux seront préinstallés dans la console au lancement, quand une boutique en ligne, le Intellivision Online Store, permettra d'en récupérer 20 autres à la sortie. Online oblige, des classements régionaux seront mis en place, de même que des trophées. Enfin, le store est prévu pour n'intégrer aucun contenu additionnel.