D'après l'entreprise d'analyse Niko Partners, la plateforme Steam aurait passé la barre des 30 millions d'utilisateurs sur le territoire chinois.
C'est ce qu'annonce en tout cas Daniel Amhad via une série de tweets comprenant des statistiques ainsi que quelques points clés autour de la progression de Steam sur le territoire. Ainsi, ce dernier remarque qu'une partie de la progression est due à la popularité grimpante de Dota 2, aux jeux développés en Chine, ainsi qu'aux méthodes de tarifications régionales facilitant les achats.
Steam has more than 30m users in China.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) October 17, 2018
It initially gained popularity due to DOTA 2, but has grown due to more localised games, regional pricing, local payment methods + wide variety of games banned/blocked in China.
Perfect World/Valve are creating a China only ver. of Steam. pic.twitter.com/weK09n2qmC
De plus Niko Partners s'attend a un nouvel élan, insufflé par les nouvelles directives du Conseil d'Etat, censées faciliter la création de cybercafés et de sociétés liées au jeu vidéo en Chine. Cependant, cet optimisme est pondéré par le blocage de l'attribution de nouvelles licences de distribution, débuté en mars dernier, et qui devrait continuer en début d'année prochaine.