La petite équipe indépendante new-yorkaise de Moebial Studios a lancé le Kickstarter d'Aquamarine, jeu d'exploration sci-fi artistiquement inspiré par l'oeuvre de Jean "Moebius" Giraud, auteur français emblématique de bande dessinée.
Présenté comme un point'n click intégrant des mécaniques d'exploration, de survie et de roguelike, Aquamarine placera le joueur dans la peau d'une jeune femme sans nom, qui parcourait l'espace jusqu'au crash de son vaisseau sur une planète aquatique. Elle devra bien évidemment lutter face à une nature hostile pour survivre dans un écosystème dynamique, incluant un cycle jour/nuit, en navigant à bord d'une capsule de sauvetage lui permettant de parcourir des environnements essentiellement composés d'eau. Des combats au tour par tour face à des créatures étranges sont au programme, ainsi que de la récolte de ressources naturelles qui serviront à améliorer le navire de fortune et débloquer des capacités supplémentaires.
Les curieux peuvent dès à présent avoir un aperçu de tout cela par le biais d'une démo "pré-alpha", téléchargeable sur itch.io. Aquamarine verra le jour sur PC et Mac à l'horizon du printemps 2019, s'il réussit à récolter 21 595 dollars de la part des joueurs sur Kickstarter. À 14 jours du terme de la campagne, le compteur est fixé à 4539 euros.