En règle générale, les consoles de jeu ont un cycle de vie situé entre 5 et 7 ans. Ainsi, la huitième génération qui sévit actuellement dans nos salons est apparue en magasin en 2013, ce qui veut donc dire que la neuvième ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez...
Si Microsoft semble s'intéresser largement au jeu vidéo par le cloud, du côté de Sony, on a d'ores et déjà annoncé qu'une "nouvelle génération de hardware est nécessaire". Même si rien n'a été montré, ni évoqué par la firme, on se doute donc bien qu'une machine toute belle, toute neuve, est en cours de développement du côté de Tokyo. Les choses se profilent de plus en plus avec aujourd'hui la découverte d'une annonce intéressante par les enquêteurs de ResetEra.
Dans une offre d'emploi publiée sur LinkedIn par Sony, nous découvrons qu'un "Senior Product Manager" (manager de produit sénior) est actuellement recherché. Comme explicité par l'annonce, l'heureux élu rejoindra ainsi l'équipe en charge du lancement de "la prochaine génération d'appareils PlayStation", afin d'y élaborer "la feuille de route de la campagne de la PlayStation prochaine génération". Cela veut donc dire que les choses commencent à se mettre en place pour la fameuse PlayStation 5 (nom présumé), reste maintenant à savoir quand cet appareil sera dévoilé.
Vous aimerez également :