Hier, nous vous relations une interview donnée par Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, à Ars Technica à propos des concurrents. Mais dans cette même interview, il abordait également le cas du chat vocal particulier sur Switch.
Contrairement aux autres plateformes, la Switch n'embarque pas elle-même les fonctionnalités de discussion, et demande de télécharger l'application Nintendo Switch Online sur son smartphone. Largement critiquée, cette méthode demandant l'utilisation de deux périphériques est totalement assumée par Nintendo :
Nous pensons que le moyen le plus simple pour vous de vous connecter et de vivre une expérience peer-to-peer avec le chat vocal est votre téléphone mobile. Ce dernier est toujours là, avec vous. L'approche de Nintendo est de faire les choses différemment. Nous avons une gamme d'expériences bien différentes de celle de nos concurrents, et nous le mettons en oeuvre d'une autre manière. Cela crée une sorte de yin et de yang pour nos consommateurs. Ils sont enthousiasmés par les sauvegardes dans le cloud et le contenu hérité, mais nous souhaitons pouvoir livrer le chat vocal d'une autre manière, par exemple.
Si cela ne répond pas aux critiques formulées par les joueurs, Nintendo affirme ici une position claire. Qu'on apprécie ou pas, nous savons à quoi nous en tenir.