Si la nouvelle saison 6 de Fortnite Battle Royale rajoute de nouveaux éléments déblocables notamment avec le pass de combat, elle modifie également le gameplay du jeu ! Afin que le titre soit une redécouverte permanente, Epic Games a conservé les ajouts précédents (les failles et véhicules) tout en rajoutant un nouvel élément : la pierre d'ombre.
Trouvables uniquement dans les zones grisées de la nouvelle carte du jeu, ces pierres sont à consommer comme des pommes ou des champignons. Objet à usage unique, la pierre d'ombre vous transforme pendant une période donnée (il est possible de stopper ceci manuellement plus tôt). Voici ses caractéristiques :
- Dure maximum 45 secondes.
- Armes inutilisables durant l'effet.
- Invisibilité complète si vous restez immobile.
- Vitesse de déplacement et hauteur de saut augmentés.
- Possibilité de "traverser" les éléments du décor avec la touche de tir principal.
Nouvelle emote de jet : la tomate !
Vous avez aimé lancer des ballons de basket ou des balles de golf durant la saison 5 ? Vous serez heureux de pouvoir à nouveau humilier vos ennemis avec la nouvelle émote : lancer de tomate !
Notez bien que le lancer de tomate n'inflige absolument aucun dégât et qu'il s'agit simplement d'un jouet.
Comme un ouragan qui passait sur moi
Dernière nouveauté et pas des moindres : l'apparition d'un véritable maelström au milieu de Loot Lake ! Ce dernier entoure toute la maison centrale du lieu et vous permet de vous envoler dans les airs (et donc de déployer votre planneur). Gardez cependant en tête qu'un tel déploiement est uniquement possible ici et n'allez pas vous croire en mode "50vs50" en sautant d'une falaise.
Peu d'ajouts, beaucoup de retraits !
Si les nouveautés du côté gameplay sont donc assez peu nombreuses, il faut noter que plusieurs armes et objets ont été retirés du jeu d'un seul coup ! Voici la liste des items retirés du jeu avec l'arrivée de la saison 6 :
- Grenade répulsive
- Pistolet-mitrailleur à silencieux
- Mitrailleuse légère
- Rebondisseur
- Explosif télécommandé
- = À lire également : =
Fortnite : la saison 6 annonce la couleur en vidéo