Si vous aviez une Gameboy Advance au début des années 2000, il y a de fortes chances que vous ayez joué à Golden Sun, série de RPG dotée de trois épisodes, dont deux sur Advance et un sur DS en 2010.
Si le dernier opus a été accueilli avec un peu moins d'enthousiasme que ses deux aînés, de nombreux joueurs, dont votre serviteur, espèrent que Camelot Software se penche à nouveau sur la série au travers de la Switch. Petit espoir aujourd'hui avec Nintendo, qui a déposé à nouveau la marque Golden Sun fin août, en compagnie de Rhythm Heaven, de Super Mario Sluggers (baseball) et de Wrecking Crew.
Attention toutefois, un dépôt de marque ne garantit aucunement le retour de la licence et peut tout simplement signifier un renouvellement de la propriété intellectuelle, afin de ne pas perdre les droits. Ainsi, l'espoir repose en partie sur le fait que par cet acte, Nintendo pense encore à la licence et ne désire pas la perdre. C'est mince, certes, mais il faudra se contenter de cela pour le moment.
Dans tous les cas, on rappelle que Nintendo tiendra son Direct, initialement prévu la semaine dernière, cette nuit à minuit.