De retour en force sur le marché depuis l'arrivée de l'ingénieuse Lisa Su, Advanced Micro Devices (AMD) a travaillé avec Microsoft et Sony sur la génération actuelle de machines, et pourrait bien repartir avec un contrat pour la prochaine.
La présidente du constructeur américain s'est entretenue avec Jim Cramer dans l'émission Mad Money de la CNBC, et est revenue sur l'histoire de la firme ainsi que sur ses défis futurs, en donnant plusieurs pistes sur l'avenir du jeu vidéo.
Que vous parliez de consoles de jeu, de jeu PC ou de cloud gaming, chacun de ces marchés nécessite toujours plus de puissance de calcul et c'est une excellente opportunité pour nous.
(...) Microsoft est un leader avec Windows, nous nous sommes associés avec eux dans l'univers des consoles de jeu, nous avons une vision en commun sur le chemin que doit emprunter le cloud computing et nous travaillons main dans la main avec eux.
(...) Nous travaillons aussi bien avec Microsoft que Sony sur les consoles de jeu, et ils ont chacun leur recette secrète, que nous aidons à confectionner.
Lisa Su compte assurément les consoles de jeu et les data centers comme des priorités, et son emploi du présent laisse imaginer une nouvelle collaboration pour les prochaines Xbox et PlayStation. Nous devrons encore attendre quelques années pour le vérifier.