Contributeur
Pokémon GO a accueilli cet été une nouvelle forme de Pokémon, les Pokémon Chanceux, obtenus par échanges et étant garantis de posséder de bonnes statistiques (IV). Notre guide des Pokémon Chanceux vous expliquait, il y a quelques semaines, comment être assuré, ou presque, d'obtenir un Pokémon Chanceux au cours d'un échange dans Pokémon GO, mais les développeurs du jeu free-to-play viennent de préciser encore cette mécanique.
Comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups
Depuis la mise en place de la mécanique des Pokémon Chanceux, les joueurs avaient compris que plus l'un des deux Pokémon échangés avait été capturé il y a longtemps, plus il y avait de probabilités que les deux Pokémon deviennent tous les deux Chanceux au cours de l'échange...
Niantic, le studio qui développe Pokémon GO, vient d'officialiser une astuce qui garantie à coup sûr d'avoir un Pokémon Chanceux au cours de l'échange : si vous échangez un Pokémon capturé en juillet ou en août 2016, il est garanti qu'il deviendra chanceux, tout comme le Pokémon contre lequel vous l'échangiez. Jusqu'ici, il ne s'agissait que d'une très forte probabilité. Vous avez donc désormais l'assurance de pouvoir obtenir des Pokémon Chanceux de cette manière, si vous jouez depuis le lancement du jeu bien sûr.
A noter cependant que cette garantie ne s'applique que pour les dix premiers échanges de Pokémon capturés pendant le lancement, après quoi, la "forte probabilité" s'appliquera, et non plus la garantie.
- == Pokémon Chanceux dans Pokémon GO : avantages, obtention... Tout ce qu'il faut savoir, notre guide ==
À lire également :
- Pokémon GO, quête "Ondulation du Temps" et capture de Celebi : le guide complet
- Pokémon GO : un bonus monumental en Poussières d'Étoiles activé, comment l'optimiser, notre guide
- Pokémon GO, comment capturer un Metamorph ? Les Pokémon à chasser en priorité pour le trouver
Pokémon GO : les Pokémon sont partout !