Le début de l'aventure était beau, des anciens de Blizzard Entertainment s'étaient regroupés pour former Carbine Studios et lancer un nouveau MMO baptisé Wildstar. L'univers était sympathique, le gameplay travaillé, les retours de la presse excellents... Oui, mais voilà, malgré tout cela, les développeurs annoncent aujourd'hui la fin de cette histoire.
Ce n'était un secret pour personne, Wildstar n'était pas parvenu à atteindre ses objectifs économiques et avait donc dû se mouvoir en free-to-play seulement un an après son lancement. Finalement, NCsoft a pris la décision d'arrêter les frais et de fermer complètement Carbine Studios, ce qui devrait occasionner le licenciement de plusieurs dizaines d'employés. Pour les joueurs, cela veut donc dire qu'il ne sera plus possible de se connecter au jeu dans les prochains mois, tandis que les personnes ayant dépensé de l'argent dans le titre après le 1er juillet pourront être remboursées.
Aujourd'hui, nous fermons Carbine studios et allons commencer le processus qui amènera la fermeture définitive du jeu. Ces décisions sont très difficiles à prendre et nous sommes actuellement en train d'essayer de replacer autant d'équipiers que possible dans d'autres rôles au sein de la compagnie.
Notre Gaming Live de Wildstar