Laissée à l'abandon depuis la faillite de l'entreprise 38 Studios et ses déboires avec la justice, la licence Les Royaumes d'Amalur a finalement trouvé refuge dans le catalogue de THQ Nordic.
Sur Twitter, THQ Nordic annonce avoir acquis les droits de propriété intellectuelle de la licence Les Royaumes d'Amalur. Cela comprend donc le jeu Les Royaumes d'Amalur : Reckoning paru en 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360, mais également le projet de MMO avorté, Copernicus. Une acquisition supplémentaire pour THQ Nordic qui n'en finit plus de grossir. Rien que sur les derniers mois, l'entreprise autrichienne a racheté Koch Media, Handy Games ou encore les licences Timesplitters et Second Sight. Reste à voir ce que la firme fera de cette acquisition : portage, remake, véritable suite à la manière de Darksiders III... tout est possible, et nous ne connaîtrons peut-être la réponse que dans plusieurs mois / années.
We are beyond proud to announce that THQ Nordic has acquired the "Kingdoms of Amalur" IP, among other assets, from 38 Studios.#THQNordic #KingdomsofAmalur pic.twitter.com/YSnXPm7M7e
— THQ Nordic (@THQNordic) September 6, 2018
Notre Gaming Live sur Les Royaumes d'Amalur : Reckoning