Contributeur
Fortnite accueille cette semaine un nouvel objet pour son mode Battle Royale free-to-play : le Cramponneur. Une nouvelle fois, il s'agit d'un objet vous permettant d'augmenter vos possibilités de fuite du combat, après la faille de poche et la grenade à onde de choc. En attendant sa mise à disposition dans le prochaines heures, suivez le guide.
Pas encore le grappin espéré
Le Cramponneur a l'apparence d'un pistolet à ventouses qui ne déplairait pas aux Lapins Crétins ! Alors que les joueurs s'attendaient à voir débarquer un véritable grappin permettant de se transporter d'un point A à un point B : certes, vous pouvez vous accrocher à un point, mais vous n'êtes pas directement amené à ce dernier, vous êtes plutôt propulsé en l'air en décrivant une trajectoire en forme de cloche, pour atterir légèrement plus haut que votre objectif. La vidéo ci-dessous montre, aux environs de 2:15, le Cramponneur en action au cours d'un tournoi officiel organisé par Epic Games :
Cramponneur : guide et stratégies
L'objet apparaît dans la vidéo avec une rareté Épique (violette, quatre étoiles) et ne devrait donc être disponible que dans les coffres, ravitaillements et lamas, et non directement sur le sol ou dans les bâtiments.
Il est également à noter que l'arme utilise des munitions, limitant donc son utilisation et ne vous permettant pas de jouer à Spiderman dans le Battle Royale. Un nouveau type de munitions spécifique devrait être proposé pour l'occasion.
Côté stratégies, les joueurs bâtisseurs vont devoir encore redoubler de vigilance puisqu'il s'agit d'une nouvelle menace d'attaque par le ciel les concernant, les hauteurs des constructions devenant encore plus accessibles et moins protectrices.
Attention cependant, le déplacement au Cramponneur n'octroie pas de protection vis à vis des dégâts de chute comme le Rebondisseur ou la Grenade à onde de choc le font... Il serait dommage de mourir aux portes du top 1 pour une acrobatie ratée.
- À lire également :
Fortnite Battle Royale Saison 5: à travers le temps et les failles !