Contributeur
Dans Fortnite, certains "pièges" n'en sont pas vraiment, et sont au contraire très bénéfiques pour ceux qui les utilisent. Les tremplins et les rebondisseurs permettent notamment de prendre le large rapidement, notamment quand vous êtes au sommet d'une tour construite par vous-même, vos équipiers ou vos adversaires, mais vous n'avez pas forcément envie que ces derniers puissent en bénéficier. Une astuce vient d'être trouvée pour empêcher que votre objet ne puisse resservir après vous.
Quand la méta "fuite" rejoint la méta "modification des structures"
Si vous regardez des streams de Fortnite, il ne vous a pas échappé ces derniers temps, construire très rapidement ne suffit plus : il faut maintenant passer maître dans l'art de modifier ses structures à toute vitesse, pour piéger les adversaires en créant le vide sous leurs pieds sans qu'ils ne s'y attendent par exemple. C'est également la maîtrise de ce point de gameplay qui va vous permettre de détruire vos tremplins et rebondisseurs après leur utilisation.
C'est une vidéo de Taylor Doherty repérée par Dexerto qui vous montre comment faire. Il suffit de placer votre tremplin ou rebondisseur sur une plateforme à la suite d'un escalier, de préparer la modification dudit escalier en demi-escalier et de la valider au moment où vous grimpez sur votre tremplin ou rebondisseur pour que ce dernier se retrouve "dans le vide" juste après votre départ, et soit ainsi automatiquement détruit. Entraînez-vous jusqu'à trouver le bon timing dans les modes temporaires.
Reste à voir si Epic Games, les développeurs du Battle Royale free-to-play à succès, accepteront cette technique si elle vient à se populariser, ou s'ils vont procéder à des modifications afin de la rendre impossible car relevant de l'anti-jeu selon eux.
- À lire également :
Fortnite Battle Royale Saison 5: à travers le temps et les failles !