Voilà plusieurs années que se déroule le feuilleton du crossplay, fonctionnalité utopique qui permettrait aux joueurs de se rassembler quelle que soit leur plateforme, et que Sony se défend de soutenir. Le PDG de la multinationale explique cette politique ce week-end.
On aurait pu croire que le constructeur japonais reviendrait sur sa décision suite à l'insistance de ses concurrents, ou encore à la levée de boucliers massive remarquée à la sortie de Fortnite sur Switch. Toutefois si Shawn Layden avait affirmé que des possibilités sont étudiées, le grand chef du groupe reste solide sur ses appuis et déclare :
Au sujet du cross-platform, notre logique est que PlayStation est le meilleur endroit pour jouer. Nous pensons que Fortnite sur PlayStation 4 est la meilleure expérience pour les utilisateurs.
Cette citation de Kenichiro Yoshida, rapportée de l'IFA Berlin par The Independent, met noir sur blanc ce que nous pouvions comprendre de la position de Sony : en tant que leader sur le marché, la firme défendra son écosystème en ne s'ouvrant pas au crossplay. "Une compétition saine et juste est toujours bonne pour l'industrie et la croissance", ajoute l'homme d'affaires.