Contributeur
Fortnite accueille un nouvel objet cette semaine, la grenade à onde de choc. Une nouvelle fois, il s'agit d'un ajout visant à affaiblir la méta construction qui fait loi depuis plusieurs mois, et d'ajouter des moyens supplémentaires de fuir ses adversaires si le danger se fait trop pressant, après la faille de poche la semaine dernière. Notre guide de Fortnite fait le point pour vous aider à jouer ce nouvel objet.
La méta anti-construction confortée
A la manière de la grenade à impulsion déjà existante, la grenade à onde de choc repousse les joueurs mais avec nettement plus de force et donc nettement plus loin comme le montre la vidéo de présentation de l'item. A la différence de la grenade à impulsion cependant, la grenade à onde de choc de Fortnite immunise les joueurs repoussés des dégâts de chute, à la manière des rebondisseurs, rendant possible son utilisation pour fuir en toutes circonstances... Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que cette grenade à onde de choc détruit les constructions dans sa zone d'effet. Après le sniper lourd, qui permet un combo imparable, c'est une nouvelle option anti-construction qui s'ajoute à l'arsenal : à conserver pour les fins de partie pour les plus stratèges...
Comment obtenir des grenades à onde de choc ?
Les grenades à onde de choc se lootent par paquets de 2, vous pouvez en empiler jusqu'à 6 dans la même case. Il s'agit d'un objet de rareté épique, c'est à dire que vous le trouverez dans les coffres, lamas et ravitaillements largués, ou bien qu'il faudra les acheter aux distributeurs automatiques contre des ressources de construction. Ne cherchez donc pas à en trouver sur le sol, ni à en voir beaucoup au cours de vos parties.
- À lire également :
Fortnite Battle Royale Saison 5: à travers le temps et les failles !