Dans une interview accordée à Dualshockers durant la gamescom 2018, le producteur de SoulCalibur VI s'exprime de manière franche concernant l'état actuel de la licence et sur son futur.
Et si SoulCalibur VI était le dernier opus de cette saga emblématique de versus fighting ? Motohiro Okubo, producteur du jeu, évoque lui-même cette éventualité. L'homme explique que si ce nouvel opus ne trouve pas son public, Bandai Namco pourrait définitivement mettre la licence, qui revient enfin sur le devant de la scène après six ans d'absence, au placard :
La première chose, c'est que Bandai Namco a peu d'attentes concernant la licence. En réalité, elle faisait face à une crise, avec la possibilité de disparaître. Cela m'a pris du temps pour convaincre l'entreprise. Nous ne voulons pas faire chanter les joueurs en disant que SoulCalibur VI pourrait être le dernier, mais en l'état, c'est le cas.
Okubo ajoute que l'équipe de développement a décidé de "faire ce qu'ils veulent réellement" sur le jeu, car ils "sentent qu'ils n'ont plus rien à perdre". Autrement dit, c'est l'heure ou jamais pour les fans de la licence d'afficher leur soutien... dans un contexte où les critiques pleuvent face à la décision d'intégrer Tira, personnage emblématique des précédents opus, en DLC payant.
SoulCalibur VI : découvrez Tira - gamescom 2018