Au micro d'IGN, le Product Manager de SoulCalibur VI est revenu sur la décision d'intégrer Tira dans le roster par le biais d'un DLC payant (vers 11 min 10 sur la vidéo). Un choix vivement critiqué par les joueurs, justifié ici par Bandai Namco.
Tira, personnage cher aux yeux des fans de SoulCalibur qui avait fait sa première apparition dans le troisième épisode, sera uniquement jouable si vous possédez le Season Pass de SoulCalibur VI ou si vous l'achetez en DLC séparément. Un choix contestable, d'autant plus que l'intégralité du roster n'a même pas encore été dévoilée, que Bandai Namco tente de défendre ici :
Nous savons que ce n'est pas une décision populaire. Tira était fortement demandée par la communauté depuis l'annonce du jeu. Lorsque nous avons réalisé à quel point elle est populaire, nous avons décidé de l'intégrer au jeu. Malheureusement, il était déjà tard dans le processus de développement. Le public découvre généralement un jeu lorsqu'il est annoncé officiellement, souvent un an avant sa sortie, mais le développement peut prendre deux, trois ans. C'est un long, très long processus. Nous avons donc commencé à travailler sur Tira, sur son gameplay, sa modélisation, très tardivement durant le développement, de sorte à ce qu'elle soit disponible à la sortie. Mais on ne pourra pas l'intégrer au jeu lorsque nous le soumettrons. Le développement prend fin bien avant la sortie du jeu. Pierre Tartaix, Product Manager de SoulCalibur VI
L'homme ajoute également que le roster de base du jeu est déjà solide, d'autant plus qu'un outil de création de personnage est proposé. Un raisonnement qui risque de ne pas suffire à calmer les ardeurs des fans, qui auraient sans aucun doute préféré voir Tira débarquer grâce à un patch day one au lieu de devoir sortir la carte bleue.
SoulCalibur VI sera disponible le 19 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
SoulCalibur VI : Découvrez Tira - gamescom 2018