Avec les sorties successives d'Assassin's Creed Origins et Odyssey en 2017 et 2018, les fans de la saga se posent légitimement la question de savoir si Ubisoft va reprendre son rythme d'un jeu Assassin's Creed par an. Yves Guillemot répond enfin à cette interrogation et affirme auprès de Gamespot que la licence prendra une pause bien méritée en 2019.
Si Ubisoft est capable de fournir Assassin's Creed Odyssey en un laps de temps si court après la sortie d'Origins, c'est tout simplement parce que deux équipes différentes, Ubisoft Québec d'un côté et Ubisoft Montréal de l'autre, ont travaillé sur ces deux productions. De fait, "il n'y aura pas de jeu Assassin's Creed à part entière en 2019" ni même de spin-off, comme nous avions pu le voir en 2015 et 2016 avec Assassin's Creed Chronicles. L'éditeur français se contentera de respecter sa stratégie de "jeu service" sur Odyssey :
Ce que vous aurez, c'est beaucoup de contenu inédit sur Assassin's Creed Odyssey. L'équipe veut vraiment apporter, sur un rythme régulier, de nouvelles possibilités de jeu. Vous achetez Odyssey cette année, mais en réalité, vous aurez de quoi faire pour quelques années. Yves Guillemot au micro de Gamespot.
Le PDG d'Ubisoft affirme également que la décision de stopper le rythme d'un jeu Assassin's Creed par an valait la peine, et a permis aux équipes de développement de fournir un travail à la hauteur de ce qu'ils voulaient produire. À priori, rendez-vous en 2020 donc pour découvrir le futur de la franchise, qui pourrait alors se dessiner sur la prochaine génération de consoles.
Rappelons qu'Assassin's Creed Odyssey sortira le 5 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Origins était paru le 27 octobre 2017.
Notre reportage "Assassin's Creed Odyssey : Retour sur les évolutions du système de combat"