Bientôt, il ne sera plus possible d'acheter des paquets de cartes dans le mode MyTeam de NBA 2K18 (et à priori dans le prochain NBA 2K19) contre de l'argent réel en Belgique. Une décision prise par Take-Two Interactive (maison-mère de 2K Games), qui se plie ainsi aux lois instaurées par le ministère de la justice local et la Commission des jeux de hasard de Belgique.
Take-Two Interactive annonce aujourd'hui avoir appliqué la même décision aux Pays-Bas afin de s'aligner sur la loi néerlandaise. Une fois de plus, la firme explique continuer de dialoguer avec les autorités locales et invite les joueurs qui seraient en désaccord avec cette décision à affirmer leur point de vue auprès des représentants du gouvernement.
Similaire au mode Ultimate Team de Fifa, le mode My Team de NBA 2K permet de construire son équipe de joueurs sur mesure en achetant des paquets de cartes au contenu aléatoire. Le fait est qu'il est possible de se procurer lesdits paquets en sortant la carte bleue, ce qui rentre en contradiction avec la loi belge :
Pour être plus précis, nous allons annuler les achats de packs avec des points achetés à l'aide d'argent réel ou de monnaie virtuelle. Il est toujours possible pour les joueurs d'acquérir des packs en dépensant des points Mon ÉQUIPE, précise 2K Games dans un communiqué.
La firme précise être "en désaccord" avec cette réglementation, et poursuit ainsi "les discussions avec la Commission des jeux de hasard de Belgique" afin d'exposer son point de vue, à savoir que "NBA 2K et les achats de packs Mon ÉQUIPE respectent déjà les lois locales". 2K Games invite les joueurs belges à partager leur avis en contactant les représentants du gouvernement local pour exprimer leur opinion.
Le mode My Team de NBA 2K19 détaillé