Rescapé d'un lancement houleux en 2010 puis sauvé in extremis grâce à une refonte intégrale intitulée A Realm Reborn, Final Fantasy XIV s'en sort désormais très bien. Le MMORPG de Square Enix affiche un succès sur le long terme et fédère de très nombreux joueurs autour de ses extensions successives : Heavensward et plus récemment Stormblood. Pour célébrer tout cela, l'éditeur organise un nouveau Fan Fest, une convention dédiée aux joueurs, et a très vite affiché complet en ce qui concerne l'événement parisien...
Après Francfort ou encore Las Vegas, c'est désormais à Paris que se tiendra "un des trois" Fan Fest 2018-2019 de Final Fantasy XIV. Car oui, en plus de cet événement hexagonal, les joueurs pourront se rendre à Tokyo ou encore Las Vegas afin de profiter de l'ambiance, des annonces, mais aussi des concerts et des goodies exclusifs. Square Enix France vient d'annoncer que l'événement affichait complet et que les places ont été vendues encore plus vite que l'an dernier. L'éditeur évoque une demande 25% supérieure à celle enregistrée pour le Fan Fest de Francfort et a été obligé d'afficher "complet" 24 heures après la mise en vente des places, chacune vendue 124.99€ pour les deux jours.
Pour consoler les retardataires, Square Enix précise que tout le monde pourra suivre les conférences et les annonces à travers un livestream. Quant à celles et ceux qui pourront se rendre à la Grande Halle de la Villette les 2 et 3 février 2019 avec un billet en poche, l'éditeur précise qu'ils pourront repartir de l'événement avec un sac de goodies au contenu encore secret et deux objets in-game : une monture Fenrir ainsi qu'une mascotte pas encore dévoilée. L'événement communautaire sera également l'occasion de faire quelques annonces et la plus attendue est sans doute le potentiel portage du titre sur One et Switch qui fait l'objet depuis plusieurs mois de discussions entre Square Enix, Nintendo, Microsoft et Sony.
Final Fantasy XIV est disponible sur PC et PlayStation 4
Notre reportage exclusif dédié à FFXIV (1/3)