Précédemment dans la tête de Tomasz Gop depuis 2015, Lords of the Fallen 2 vit une carrière tumultueuse, et sa production a été réamorcée en juin avec l'entrée en scène de Defiant Studios (à ne pas confondre avec Defiant Development).
Nous apprenons désormais grâce à nos confrères d'Eurogamer que la nouvelle équipe en charge du projet remet les choses à plat, et efface le long travail de pré-production effectué jusqu'ici. "C'est vraiment une remise à zéro, un nouveau départ", a confié le managing director David Grijns. "C'est un nouveau moteur (Unreal 4) et une nouvelle équipe. Une équipe qui n'a pas un parcours long et illustre dans le domaine de l'action-RPG, mais en vérité nous voyons cela comme une force".
David Grijns ainsi que le directeur créatif Roland Lesterlin ont en effet cofondé Avalanche New York en 2011, et ont ainsi une expérience dans l'open world explosif ; avec Defiant Studios, ils ont ensuite participé au développement de L.A. Noire, de Warframe et d'un jeu VR non annoncé de Starbreeze. Lords of the Fallen 2 constitue désormais l'occasion de se frotter à un genre tout à fait différent, et sa remise à zéro signifie en tout cas encore une longue attente.
Bande annonce de Lords of the Fallen