En parallèle de l'arrivée de la nouvelle mise à jour de Sea of Thieves aujourd'hui, Microsoft communique que 5 millions de joueurs se sont laissé happer par l'appel du grand large à ce jour.
Cette communication autour de ce chiffre coïncide avec le déploiement en ce jour de l'upadate "Cursed Sails" au sein de laquelle les joueurs auront l'occasion d'affronter des galions pirates sur l'eau et de libérer des avant-postes occupés par de vilains fantômes. Un nouveau bateau à trois joueurs, la Brigantine, fait aussi son arrivée sur les eaux, permettant aux équipages de taille moyenne de profiter d'un tout nouveau système d'alliance afin de partager les primes.
Ces 5 millions de joueurs ont au total générés plus de 300 millions de vues sur les vidéos du jeu sur YouTube, ou, pour continuer dans la déferlante de gros chiffres, cumulés un total de plus de 40 millions d'heures vues sur Twitch.
Le titre devrait continuer sur cette bonne lancée de mises à jour gratuites avec la sortie de la mise à jour The Forsaken Shores en septembre.