Alors que le mois d'août est à nos portes, les grandes compagnies du monde entier commencent à publier leurs résultats sur le précédent trimestre fiscal, soit la période allant du 1er avril au 30 juin 2018. Pour Sony, c'est l'occasion de faire le point sur les ventes de la PS4.
La PS4 poursuit sur son rythme de croisière : après les 79 millions de consoles écoulées à la fin mars, nous sommes aujourd'hui à près de 82,2 millions. Durant le dernier trimestre fiscal, la machine a donc trouvé 3,2 millions de preneurs supplémentaires, ce qui représente une minuscule baisse de 0,1 million par rapport à la même période l'an dernier. Des résultats qui poussent Sony à l'optimisme : la firme espère désormais vendre 17 millions de PS4 sur l'année fiscale en cours (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) au lieu des 16 millions initialement prévus.
Ce n'est désormais plus qu'une question de semaines avant que la PS4 rattrape sa grande soeur, la PS3, qui a compté près de 86,9 millions d'acheteurs dans le monde selon les derniers chiffres. Elle prendrait alors sa place en tant que quatrième console de salon la plus vendue de tous les temps, derrière la PlayStation 2, la PlayStation et la Wii, la Xbox 360 étant juste derrière avec 85,8 millions.
Il y a quatre ans, on rencontrait Mark Cerny à Tokyo