En cette fin de semaine, Electronic Arts a conduit son dernier échange téléphonique avec ses investisseurs et a procédé à l'habituelle session de questions-réponses, qui a donné lieu à des déclarations intéressantes.
L'éditeur américain a notamment abordé le thème du crossplay, lorsqu'une personne dans l'assistance a demandé dans quelle mesure il serait capable de proposer cette fonctionnalité dans des productions telles que Battlefield V. Pour Chris Evenden, vice-président des relations avec les investisseurs, le cloud gaming est assurément la réponse à ce souhait de nombreux joueurs. Dans trois à cinq ans, une "grande part des expériences de jeu existeront dans le cloud" et permettront le crossplay en n'étant pas rattachées à un hardware donné, a indiqué le représentant d'une firme qui investit lourdement dans cette technologie.
Nous étudions le crossplay en ce qui concerne nos franchises clés, spécialement celles qui ont une communauté vaste et diverse, un peu comme le fait Fortnite. La possibilité de faire un pont entre le PC et les mobiles, ou entre les mobiles et les consoles, peut rassembler les familles et les groupes d'amis, et nous pensons que c'est un élément important de notre futur.
Pour rester sur la comparaison avec Fortnite, un actionnaire a également demandé si le mode battle royale de Battlefield V serait proposé à part gratuitement ; le directeur financier Blake Jorgensen a alors rappelé qu'il s'agirait d'un mode comme les autres, et a toutefois indiqué que l'entreprise étudie la possibilité de proposer bientôt un free-to-play basé sur l'une de ses franchises.
Battlefield V dévoile un trailer hollywoodien - E3 2018