Contributeur
Epic Games est décidé à rendre moins avantageuses les constructions de Fortnite Battle Royale, qui offrent, depuis le lancement du jeu, un avantage déterminant en fin de partie aux joueurs bâtisseurs les plus doués. Après avoir augmenté la puissance des roquettes pour qu'elles puissent venir à bout des constructions "blindées"; Epic Games a carrément touché aux points de vie des matériaux de construction pour les rendre moins résistants aux assauts.
Sale temps pour le secteur de la construction
Epic Games a profité de la mise à jour 5.10 qui booste le Bleuvage de cette semaine pour ajuster, majoritairement à la baisse, les statistiques des trois matériaux de construction que peuvent utiliser les joueurs dans Fortnite. Elles sont désormais les suivantes, pour les murs droits verticaux (les autres constructions, aux PV différents, ont été adaptées de façon proportionelles) :
Bois
- 80 PV à la construction (contre 100 auparavant)
- 150 PV une fois achevés (au lieu de 200)
- La construction complète prend 5 secondes (inchangé)
Brique
- 80 PV à la construction (contre 90 auparavant)
- PV une fois achevé inchangés (300)
- La construction complète prend 12 secondes (inchangé)
Métal
- PV inchangés à la construction (80)
- 500 PV une fois achevés (contre 400 auparavant).
- La construction complète prend désormais 25 secondes au lieu de 20 secondes.
- === A lire : Bois, Pierre Métal, quelles différences entre les matériaux ? Bruit, temps de construction... ===
Notez également que les dégâts de pioche contre les constructions sont également augmentés, à 75 points par coup normal et 150 par coup critique (respectivement 50 et 100 auparavant).
Des handicaps de plus en plus nombreux
Toutes les constructions de joueurs sont donc désormais plus faciles à anéantir, que ça soit à l'aide des explosifs, mais aussi des armes à feu. Le nouveau pistolet mitrailleur, le mini-gun, le pistolet mitrailleur à tambour... Toutes ces armes qui pouvaient déjà abattre des murs en quelques instants vont encore plus facilement réduire en cendres les constructions. Ajouté à cela l'oeil de la Tempête qui se déplace depuis peu en fin de partie (à partir de la 7e zone réduite), et l'on peut dire qu'Epic Games a d'ores et déjà confirmé sa volonté d'affaiblir les bâtisseurs en déployant avec détermination différentes mesures.
- À lire également :
Fortnite Battle Royale Saison 5 : à travers le temps et les failles !