S'il est défendu par des développeurs tels que Josef Fares, l'éditeur Electronic Arts n'a pas la meilleure image de l'industrie auprès d'une partie du public, et s'est notamment forgé une réputation de tueur de studios. Quoi qu'il en soit, cette perspective ne pend pas au nez de BioWare selon James Ohlen.
L'ancien directeur créatif, qui a récemment quitté l'entreprise après plus de vingt ans de carrière, a participé à une interview organisée par Game Informer. Dans ce cadre, nos confrères ont proposé une théorie selon laquelle après la carrière décevante de Mass Effect Andromeda, BioWare aurait tout intérêt à faire d'Anthem un hit, ce à quoi il a répondu :
Plus un studio rencontre le succès, plus il a de liberté et de ressources, donc bien entendu que BioWare souhaite réussir avec Anthem, car cela sera bon pour eux. Toutefois, je crois qu'EA voit sur le long terme avec BioWare, et respecte ce que le studio lui apporte. BioWare se différencie beaucoup des autres facettes d'EA, ainsi même si Anthem ne rencontre pas un succès fou, ça ne sera pas la fin. Je pense que ce sera simplement l'occasion pour l'entreprise d'apprendre quelques leçons et de les appliquer à son prochain projet.
Nous pourrons assister au début de la carrière d'Anthem le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Anthem dévoile son gameplay - E3 2018