Alors que Rocket League vient de fêter son troisième anniversaire et que le jeu verra bientôt son système de progression modifié, Psyonix a révélé les taux de drop de ses loot boxes.
Lancé en septembre 2016, le système de caisses et de clés de Rocket League est le meilleur moyen d'obtenir des objets très rares comme des voitures exclusives... ou de remplir son inventaire de stickers que l'on ne désire pas forcément. Désormais, les joueurs ont une meilleure idée de ce à quoi s'attendre en ouvrant une caisse, les taux de drop suivant étant appliqués. Notez qu'ils n'ont jamais été modifiés :
- Objet rare : 55%
- Objet très rare : 28%
- Objet "importé" : 12%
- Objet exotique : 4%
- Objet du marché noir : 1%
- Chances de recevoir un objet "peint" : 25%
- Chances de recevoir un objet "certifié" : 25%
Une initiative qu'il serait bon de voir chez tous les jeux proposant des loot boxes. Pour ceux qui ne le savent pas, les caisses de Rocket League fonctionnent ainsi : au fil de ses parties, un joueur peut avoir la chance d'obtenir une caisse aléatoire, sachant qu'il en existe de plusieurs types, chacune avec ses objets exclusifs. Pour les ouvrir, il faut toutefois débourser de l'argent réel pour se procurer des clés. Psyonix n'a pas vraiment expliqué pourquoi les taux de drop ont été dévoilés, si ce n'est qu'ils ont partagé l'information en marge de changements majeurs à venir cet été, dont le Rocket Pass et le système de progression revu.
Rocket League : la Jeep de Jurassic Park se montre