Contributeur
Pokémon GO a ajouté au mois de juin le système d'amis et d'échanges au cours d'une mise à jour majeure, et ce dernier permet quelques optimisations et notamment, de gagner beaucoup de Bonbons d'évolution quand on sait bien s'y prendre. Voici comment.
Des bonbons d'évolutions multipliés par les échanges !
Lorsque vous échangez un Pokémon dans Pokémon GO, ses statistiques d'IV se voient légèrement modifiées, vous devez dépenser un peu de poussière d'étoiles... Mais vous gagnez également un Bonbon de l'espèce du Pokémon, ceux qui servent à les faire évoluer par la suite ! Or, pour effectuer certaines évolutions assez rares, il faut rassembler des quantités importantes de bonbons de l'espèce en question, en ayant capturé de multiples exemplaires, fait éclore des oeufs, utilisé les baies Nanana ou encore en s'étant focalisé sur les Pokémon évolués qui rapportent plus de bonbons...
Bref, il est fréquent de se retrouver à quelques bonbons près de pouvoir faire évoluer un Pokémon pour ajouter son évolution à son Pokédex, et malheureusement, à part attendre la rencontre chanceuse qui débloquera la situation... Mais le fait que les échanges de Pokémon peuvent rapporter des bonbons change la donne !
Un bonus de distance à optimiser pour obtenir plus de bonbons
Un échange de Pokémon de base permet au dresseur recevant le Pokémon d'obtenir un bonbon de l'espèce du Pokémon envoyé. Mais Niantic, les développeurs du jeu free-to-play à succès, ont tenu à respecter le fait que, dans les jeux Pokémon classiques, un Pokémon échangé depuis un jeu Pokémon dans une langue différente de la vôtre sera identifié et différencié comme tel. Ils ont donc reproduit un système dans la même veine pour Pokémon GO.
Ainsi, si vous effectuez échangez un Pokémon qui a été capturé à plus de 100 kilomètres du lieu de capture de l'autre Pokémon, vous obtiendrez 3 bonbons de l'espèce du Pokémon envoyé au lieu d'un, soit l'équivalent d'une capture simple. Mieux, si vous le transférez au Professeur Willow ensuite, vous gagnerez comme toujours un Bonbon de l'espèce du Pokémon, soit en tout 4 bonbons de l'espèce grâce à un seul échange !
Une stratégie utile pour réussir les Missions d'étude de terrain
Cette stratégie demande évidemment un peu d'organisation, puisqu'il faut se coordonner pour échanger avec un autre ami dresseur distant prêt à aider, mais elle peut vous aider à obtenir des évolutions en attente, ou même à compléter l'un des objectifs les plus retors de la Mission d'étude spéciale "Une découverte fabuleuse" permettant de capturer Mew, faire évoluer un Magicarpe en Leviathor, ce qui nécessite de posséder pas moins de 400 bonbons Magicarpe.
Notez enfin que cette stratégie est peu coûteuse en Poussières d'étoiles : comme il s'agit d'échanges de Pokémon que vous possédez déjà, chaque échange ne coute que 100 poussières d'étoiles, même avec les amis les plus jeunes de votre liste.
Tableau via reddit - TheSilphRoad.
- À lire également :
- Pokémon GO : les Pokémon 4e génération arrivent ! Les Pokémon à capturer en priorité pour préparer la future mise à jour
- Pokémon GO, comment capturer un Metamorph ? Les Pokémon à chasser en priorité pour le trouver
- Pokémon GO : Ronflex plus facile que jamais à capturer en récompense des études de terrain quotidiennes